The Peanuts Movie, un adorable film
- Nalwenn V
- 14 mars
- 2 min de lecture
Vous avez un petit coup de mou ou envie de partager un moment doux et drôle par exemple? Et bien il y a une solution toute simple à cela : regarder The Peanuts Movie de Steve Martino sorti en 2015. Rien de mieux que Snoopy et ses compagnons pour s’évader.
Ce film d'animation est parfait pour oublier la tristesse ou la fatigue ou bien même nous réconforter dans notre maladresse. Qui aurait pu croire qu’on pourrait se reconnaître dans le personnage de fiction qu’est Charlie Brown. A la fois maladroit, timide mais après tout plein de bonne volonté. Combien d’entre nous avons eu un crush sur quelqu’un que nous trouvions merveilleux sans même connaître son nom ? Oser l’aborder ? Au point de devoir lui inventer un surnom comme “La Petite Fille Rousse” afin que l’on sache de qui l’on parle. C’est donc à travers ses gaffes, sa timidité et son courage que Charlie Brown nous encourage à devenir quelqu’un de meilleur.
Il est aussi extrêmement drôle de voir Snoopy et les images de son imagination débordante. Comme beaucoup d’écrivains, il ne cesse de s’inspirer de son entourage - en particulier des mésaventures de Charlie Brown. Et c’est ainsi que l’on obtient des images de Snoopy,habillé en aviateur, qui parcourt le monde grâce à sa niche volante. Il est aussi amusant de voir le petit oiseau Woodstock jugé son travail sans pitié.

Il est aussi intéressant de voir que tous les personnages ajoutent leur grain de sel à l’histoire. En effet, les actions des personnages, même si elles paraissent innocentes, vont avoir un impact sur tout le reste de l’histoire. C’est par exemple le cas de Peppermint Patty qui remplit sa feuille au hasard en ignorant que cela va changer et booster le quotidien de Charlie Brown.
Le Film est une adorable adaptation de la série comique de Charles M.Schulz. C’est pour cela que Snoopy et Les Peanuts doit à tout prix être ajouté dans la liste de “films à voir au plus vite”. Le film ne peut apporter que de la joie et du bonheur au point de donner envie d’acheter 50 stickers de Snoopy à la fin….
Comments